Who Wants To Be A Millionaire-Play It!
Who Wants To Be A Millionaire - Play It! était une attraction basée sur la version originale du jeu télévisée Qui veut gagner des millions ? diffusée sur ABC, un réseau de chaînes de la Walt Disney Company.
Catégories :
Attraction Fastpass - Disney's Hollywood Studios - Walt Disney World Resort - Disney's California Adventure - Attraction fermée d'un parc Disney
Recherche sur Google Images :
Source image : store.worldstart.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Who Wants To Be A Millionaire - Play It! was an attraction at Disney's Hollywood... Questions based on Disney parks and films often appeared at any point... (source : en.wikipedia)
- Who Wants To Be A Millionaire - Play It. Disney's California Adventure's first... Play It! is based on the successful attraction at the Disney -MGM Studios at... A person in line who can answer the question asked (and one guest ) get... (source : startedbyamouse)
- " Who Wants To Be A Millionaire -- Play It!" -- opened on April 7, 2001. During a week-long visit to Walt Disney World soon after the attraction's opening, ... (source : passporter)
Who Wants To Be A Millionaire - Play It! était une attraction basée sur la version originale du jeu télévisée Qui veut gagner des millions ? diffusée sur ABC, un réseau de chaînes de la Walt Disney Company. L'attraction était présentée à partir de 2001 dans les parcs Disney's Hollywood Studios (alors Disney-MGM Studios) et Disney's California Adventure. Cette dernière ferma dès 2004 alors que celle de Floride ferma en 2006.
Le théâtre de l'attraction était une réplique exacte du plateau de l'émission télévisée. Des sessions de jeux étaient proposées plusieurs fois dans la journée. Chaque session accueillant près de 650 personnes durait 25 min et n'attendait pas que le candidat au centre ait fini la partie pour s'arrêter.
Un jeu légérement différent
La version des parcs Disney était légérement différente de la version télévisée de plusieurs manières :
- Les candidats gagnaient des points et non des dollars. Voici les gains envisageables
- Pour chaque niveau atteint : un pin's collector de Disney.
- A 1 000 points : une casquette de base-ball
- A 32 000 points : un T-shirt et une casquette
- A 1 million : un voyage de 4 personnes sur la Disney Cruise Line, un blouson en cuir, un médaillon en or et les gains de 32 000 points. Durant la première année le prix était un voyage pour deux à New York pour assister à l'enregistrement de l'émission.
- Chaque membre du public avait un clavier de réponse. Les 10 rangées de spectateurs étaient semblables. Au début de chaque session, le plus rapide à répondre obtenait le siège central.
- Le candidat central avait un temps limité pour répondre au questions et atteindre chaque niveau. Dans le jeu télévisé le temps n'est pas limité. La pression du candidat est un élément essentiel du divertissement télévisé.
- 55 secondes pour les 5 premières questions 1 000 points
- 30 secondes par question pour les 5 suivantes jusqu'à 32 000 points
- 45 secondes par question pour les 4 suivantes jusqu'à 500 000 points
- 55 secondes pour la question à 1 million.
- Chaque membre du public peut répondre en même temps que le candidat principal. Il passe alors les niveaux comme le candidat principal. A chaque palier les 10 meilleurs scores du public sont affichés. C'est le meilleur score du public qui remplace le candidat central s'il décide de partir après une mauvaise réponse. Il restera en place jusqu'à la fin du temps de 25 min.
- Les trois jokers sont
- le 50 :50 ce dispositif ne change pas de la version télévisée
- Demander au public ce dispositif ne change pas de la version télévisée
- Appeler un parfait étranger ce dispositif nécessite qu'un Cast Member interroge un visiteur du parc en dehors de l'attraction.
Des questions sur les films ou les parcs Disney apparaissaient fréquemment à partir du premier palier de 1 000 points
Les attractions
Les deux attractions disposaient du dispositif Disney's FastPass. La version de Californie ayant duré peu de temps, elle proposa le dispositif tout le temps alors que la version de Floride stoppa avec l'ouverture de Moteurs, Action! en mai 2005.
Disney-MGM Studios
L'attraction avait profité de la cérémonie de 100 ans de Magie, en l'honneur de Walt Disney, pour s'ouvrir.
- Ouverture : 7 avril 2001
- Fermeture : 19 août 2006
- Conception : Walt Disney Imagineering
- Capacité : 647 places
- Durée : 25 min
- Type d'attraction : Théâtre interactif circulaire
- Situation :
- Attractions précédentes
- Soundstage II et III de l'attraction Inside the Magic
- Attractions suivantes
- Toy Story Mania (à partir de 2008)
Les éditions spéciales
L'attraction a connue plusieurs déclinaisons essentiellement lors des Star Wars Weekends et des ESPN The Weekend.
- Star Wars Weekends : Les deux premières sessions de questions du jeux étaient consacrées à l'univers de Star Wars. Greedo était présent à la place du candidat central en début de session et posait les questions en langage extraterrestre rodien. Les jokers étaient renommés Demande au Conseil Jedi et Appeler un Stormtrooper
- ESPN The Weekend : Le principe était associé à ESPN et les questions liées au sport.
Disney's California Adventure
- Ouverture : 14 septembre 2001
- Fermeture : 20 août 2004
- Conception : Walt Disney Imagineering
- Capacité : 647 places
- Durée : 25 min
- Type d'attraction : Théâtre interactif circulaire
- Situation :
Liens
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.