Downtown Disney Marketplace

Marketplace fait partie des trois secteurs de Downtown Disney en Floride. C'est le plus ancien des trois secteurs, construit en 1976 appelé Lake Buena Vista Village et rebaptisé Walt Disney World Village en 1985 puis Disney VIllage Marketplace en 1989.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.orlandofuntickets.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Downtown Disney Marketplace provides an appealing place to take a break from Disney... Tucked inside the World of Disney store is Bibbidi Bobbidi Boutique.... (source : disneyworld.disney.go)
  • ... Légèrement plus loin se trouve la dernière née des boutiques Disney : Disney's... Après Market Place on arrive à Pleasure Island où on trouve... (source : followmik.canalblog)


Downtown Disney
Marketplace
Pleasure Island
West Side

Marketplace fait partie des trois secteurs de Downtown Disney en Floride. C'est le plus ancien des trois secteurs, construit en 1976 appelé Lake Buena Vista Village[1] et rebaptisé Walt Disney World Village en 1985 puis Disney VIllage Marketplace en 1989.

La raison de la création de cette zone était d'empêcher les visiteurs de Walt Disney World Resort de sortir du domaine pour faire des courses ou d'aller à l'extérieur pour acheter des souvenirs qui aurait oublié d'acheter dans les parcs.

Le secteur s'organise le long de la rive sud du Buena Vista Lake dans une anse et autour d'une place avec un carrousel localisée à l'est de l'anse, avec un fronton. Dans le creu de l'anse sur les berges, une place en pente sert de lieu de détente et de point central à ce village. L'architecture est énormément semblable pour toute la zone. Des toits en pentes marrons abritent des bâtiments plus ou moins grands.

En 1977 un bateau à aubes fut "amarré" de l'autre coté de l'anse dans le prolongement de la berge. L'Empress Lilly est un bateau qui contenait trois restaurant. En 1989, il devint une partie de Pleasure Island et fut rénové de 1995 à mars 1996 pour ne devenir qu'un seul restaurant le Fulton's Crab House.

A partir de 1996, cette section de Downtown Disney fut massivement rénové. Des plates bandes furent engazonnées ou fleuries, des bancs et des jardins furent ajoutés et des fontaines et sculptures topiaires agrémentent les places. En 1997, la zone accueillent les deux énormes boutiques Team Mickey Superstore et World of Disney.

La place du carrousel

Ce terme n'est pas celui utilisé par Disney, la zone s'organise autour de trois places, la centrale étant ornée d'un carrousel. Les deux autres avec des fontaines sont positionnées en bordure de la zone et servent d'entrée depuis le parking et la gare de bus localisée à l'ouest .

A Walt Disney World Resort, un autre Rainforest Cafe se trouve à l'entrée de Disney's Animal Kingdom

Derrière un bâtiment rejoint la plus petite des places avec une fontaine, au nord de la gare de bus. Deux boutiques prennent place dans ce bâtiment :

En face un bâtiment, le long de la gare de bus accueille

Dans le prolongement le long de la gare de bus, un autre restaurant occupe un grand bâtiment, de l'autre côté on trouve la place avec le carrousel.

Par la suite on se trouve sur la grande place avec une fontaine. Elle sert d'entrée principale pour la Marketplace et donne sur le boulevard des hôtels partenaires. L'essentiel de la place est entourée par un ensemble de bâtiments reliés les uns aux autres accueillant une grande boutique.

Entre le volcan du Rainforest Cafe et le bâtiment octogonal de Disney's Pin Traders un bâtiment couvre le long du fronton, il contient deux boutiques.

Au pied du volcan du Rainforest Cafe débute le fronton, une marina propose de louer des bateaux.

Un ponton juste à côté sert à prendre un ferry pour les lieux accessibles en bateaux de Lake Buena Vista, essentiellement celui de West Side ou les hôtels Disney's Port Orleans Resort grâce à la Sassagoula River.

Les berges

Cette partie est constituée de trois bâtiments dont deux sont particulièrement imposants. Devant, une place en pente sert quelquefois d'amphithéâtre, sous le nom de The Dock Stage.

Un pont amène ensuite à Pleasure Island et plus loin à West Side.

Notes

  1. (en) Jeff Kurtti, Since the World began : Walt Disney World, the first 25 years p. 68
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 459
  3. Monday Mouse Watch : Hannah Montana & High School Musical-themed makeovers soon to be offered at Disney's Hollywood Studios [archive]
  4. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 339

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Downtown_Disney_Marketplace.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu