Disney's BoardWalk

Disney's BoardWalk est aussi un complexe hôtelier, voir la page sur Disney's BoardWalk Resort.



Catégories :

Walt Disney World Resort

Recherche sur Google Images :


Source image : www.voyageadm.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Disney's BoardWalk est aussi un complexe hôtelier, voir la page sur Disney's... Beach Club Resort Disney -MGM Studios Disney Vacation Club EPCOT ESPN ESPN Zone. (source : parkpennies)

Disney's BoardWalk est aussi un complexe hôtelier, voir la page sur Disney's BoardWalk Resort.


28° 22′ 02″ N 81° 33′ 23″ W / 28.3671, -81.5562777777778

Disney's BoardWalk est la seconde zone commerciale et de divertissements de Walt Disney World Resort en Floride. Ouverte le 1er juillet 1996[1] au sein d'un complexe hôtelier le Disney's BoardWalk Resort, elle propose le long des berges de Crescent Lake, plusieurs boutiques, restaurants et lieux de loisirs sur un fronton représentant la Nouvelle-Angleterre dans les années 1920-1930 totalisant plus de 900 m².

Le fronton s'organise en deux ailes, scindées par le porche central du complexe hôtelier, lui-même divisé de cette façon avec à l'ouest un Disney Vacation Club, le Disney's BoardWalk Inn ainsi qu'à l'est un hôtel "normal", le Disney's BoardWalk Villas.

A l'est au bout du fronton il est envisageable de rejoindre EPCOT et le Disney's Beach Club Resort. Devant le porche, une place engazonnée marque le centre de gravité du complexe, un ponton sert à prendre les ferries pour les parcs à thèmes et les autres hôtels. À l'autre extrémité du fronton, un pont au nord sert à traverser le lac et de se retrouver entre le Disney's Yacht Club Resort et le Walt Disney World Dolphin, tandis qu'un pont à l'ouest sert à rejoindre le Walt Disney World Swan. Un chemin pédestre part de ce point pour les Disney-MGM Studios.

Le long de l'hôtel une rivière amène les visiteurs aux Disney-MGM Studios. Deux chemins pédestres permettent de faire une balade au calme le long de la rivière. Coté Disney's Boardwalk Villas, on peut longer les piscines de l'hôtel qui recréent un parc d'attraction ou un carnaval, appelé Luna Park.

L'architecture du bâtiment est bien plus colorée que celle des Disney's Yacht & Beach Club Resort localisés de l'autre coté du Crescent Lake. Ces hôtels sont aussi l'œuvre de Robert AM Stern, de couleur bleue pâle et rappelant la Nouvelle-Angleterre mais dans les années 1870. Ici les couleurs sont essentiellement le rouge, le jaune, le turquoise et le blanc.

Aile est - Disney's BoardWalk Inn

Par la suite les boutiques et restaurants se succèdent.

Aile ouest - Disney's BoardWalk Villas

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 69

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney%27s_BoardWalk.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu