Universe of Energy

Universe of Energy est une attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT de Walt Disney World Resort. Elle a été sponsorisée par la société Exxon puis Exxon Mobil jusqu'au 17 mars 2004.

Recherche sur Google Images :


Source image : land.allears.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Universe of Energy est une attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT de ... Après ce film, la salle entière se divisée en six parties qui partent... (source : voyageadm)
  • Universe of energy. Aprés un jeopardy sur l'énergie où Ellen Degeneres à du mal... La nouvelle attraction d'EPCOT à Disney World vient d'ouvrir ses portes le ... du film Chéri, j'ai rétréci les enfants, a cette fois rétréci la salle de ... (source : disney.world.free)

Universe of Energy est une attraction et un pavillon du parc à thèmes EPCOT de Walt Disney World Resort. Elle a été sponsorisée par la société Exxon puis Exxon Mobil (à partir de leur fusion en 1999) jusqu'au 17 mars 2004. Le thème du pavillon est l'énergie, depuis ses origines jusqu'à son utilisation et la recherche de nouvelles énergies[1]. L'attraction s'intéresse surtout aux origines des énergies fossiles tel que le pétrole.

Le pavillon accueille aujourd'hui une version de l'attraction baptisée Ellen's Energy Adventure (l'aventure de l'énergie par Ellen) avec en vedette Ellen DeGeneres (présentatrice du Jeopardy), Bill Nye (le scientifique), Alex Trebek et Jamie Lee Curtis. Le pavillon garde cependant son ancien nom.

Le bâtiment adopte une forme spécifique. De loin, il semble être télescopique et pointer vers le visiteur. Des bandes de couleurs décorent les bords du pavillon comme un arc-en-ciel. Le pavillon lui-même utilise des énergies de façon "nouvelle" : le toit est recouvert de 8000 m² de panneaux solaires[2] qui fournissent 15 % de l'énergie de l'attraction, pour un maximum de 70 000 watts[3].

L'attraction et ses versions

L'attraction utilise un dispositif innovant de présentation : une salle de cinéma avec fauteuils qui se sépare en six sections qui suivent un circuit présentant des scènes différentes[3] puis la salle se reconstitue dans une autre pièce avec un nouveau film sur un immense écran. Le nom original de l'attraction était le même que celui du pavillon Universe of Energy.

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey

Attraction originale : Universe of Energy

Voici la description de la version originale de l'attraction.

La principale différence avec la nouvelle version est un traitement plus sérieux et éducatif des informations données.

Deuxième version : Ellen's Energy Adventure

Cette version a été mise en place après la rénovation de 1996 et inaugurée le 15 septembre 1996[6]. Elle fut appelé durant quelque mois Ellen's Energy Crisis puis Ellen's Energy Adventure. Cette version intègre de nombreux éléments ludiques et donne l'impression aux visiteurs de participer à une émission du Jeopardy, coupée d'une séquence éducative. Elle utilise cependant le même dispositif avec salles et déplacements, certaines séquences sont même semblables.

Anecdotes

Les dinosaures présentés dans l'attraction sont issus des films Fantasia (1940), Dinosaure (2000) mais aussi des audio-animatronics créés en 1982 pour la première version de l'attraction[3].

Notes et références

  1. (en) Epcot at Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour, The Imagineers p 42
  2. abcde (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 581
  3. abcde (en) Epcot at Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour, The Imagineers p 43
  4. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 44
  5. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 186
  6. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 181
  7. traduction de : Some contestants will receive a year's supply of energy. Energy, You Make The World Go ‘Round.


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Universe_of_Energy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu