Body Wars

Body Wars est une attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort, localisée dans le pavillon Wonders of Life.



Catégories :

Epcot - Walt Disney World Resort - Attraction d'un parc Disney - Attraction de type cinéma dynamique - Simulateur de vol

Body Wars est une attraction du parc EPCOT de Walt Disney World Resort, localisée dans le pavillon Wonders of Life.

Historique

Elle ouvrit le 19 octobre 1989 et utilise un dispositif de simulateur de vol équivalent à Star Tours[1].

Le 4 janvier 2005, Disney a pris la décision officielle de n'ouvrir le pavillon et par conséquent l'attraction que durant les vacances et les mois d'été.

L'histoire

Le visiteur entre dans la file d'attente comme membre de "l'équipe d'observation" et les haut-parleurs l'informe qu'il doit passer par les niveau 1 et niveau 2 des écrans de purification dermique avant d'entrer dans le véhicule d'examen. Des messages informent le visiteur sur les différentes baies d'exploration.

Sur un écran, le Dr. Cynthia Lair miniaturisée pour observer une écharde, prévient les visiteurs qu'ils doivent embarquer dans le module Bravo 229 pour être eux aussi miniaturisés pour la rejoindre. Elle indique que le pilote sera le Capitaine Braddock.

À l'intérieur du module Bravo 229, les visiteurs vont de la baie jusqu'à la salle de miniaturisation où des techniciens pointent un faisceau de particules sur le vaisseau. Ainsi rétréci, le vaisseau est injecté sous la peau. Des globules blancs sont en train d'entamer l'écharde quand le vaisseau rejoint le docteur Lair. Tandis qu'elle se lance dans le comptage des cellules, elle est aspirée par le flux d'un vaisseau capillaire. Le capitaine la poursuit et arrive dans une zone non autorisée. Le vaisseau traverse le cœur en passant par le ventricule droit puis arrive aux poumons où la doctoresse est attaquée par un globule blanc.

Le capitaine utilise ses lasers pour libérer le docteur mais le vaisseau arrive à court d'énergie. Lair suggère de rejoindre le cerveau pour récupérer de l'énergie. Le vaisseau passe par l'oreillette gauche puis l'artère pour aller vers le cerveau. Après avoir percuté un neurone, le vaisseau retrouve son énergie et peut ressortir pour retrouver sa taille normale.


L'attraction

L'attraction est un simulateur de vol embarquant 45 passagers pour un voyage dans le flux sanguin. Quatre vaisseaux de 26 tonnes chacun sont présents dans l'attraction et permettent de simuler le voyage microscopique déjà envisagé en 1966 dans le film Le Voyage fantastique.

Le film est une démonstration d'un examen médical de routine pratiqué par une immunologiste, le Dr Cynthia Lair, déjà présente dans le corps du patient et que les visiteurs doivent rejoindre. Mais comme en médecine rien n'est complètement prévisible, les passagers seront embarqués par le flux sanguin, secoués et percutés dans les méandres du corps humain.


Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 70


Recherche sur Google Images :



"Body Wars™ is a videogame where you ..."

L'image ci-contre est extraite du site frameshaped.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (333 x 400 - 62 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Body_Wars.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu