Innoventions

Innoventions est à la fois un pavillon du parc EPCOT de Walt Disney World Resort ouvert le 1er juillet 1994 à la place de CommuniCore et une attraction de Disneyland ouverte en 1998 au sein du Nouveau Tommorowland.



Catégories :

Epcot - Walt Disney World Resort - Disneyland - Attraction d'un parc Disney - Pavillon d'EPCOT

Innoventions est à la fois un pavillon du parc EPCOT de Walt Disney World Resort ouvert le 1er juillet 1994 à la place de CommuniCore et une attraction de Disneyland ouverte en 1998 au sein du Nouveau Tommorowland[1].

EPCOT

Innoventions à EPCOT occupe les deux ailes de CommuniCore et comme lui, divisé en deux Innoventions East et Innoventions West. Ce double pavillon sert d'entrée aux autres pavillons du parc. L'objectif du pavillon est de présenté le «futur proche» au visiteur, de «le rendre tangible, tactile et amusant»[2].

Les ailes hébergent plusieurs attractions, expositions, restaurants, boutiques et services disposés en deux cercles concentriques scindés par une allée couverte autour d'une place centrale. C'est en cela un espace inspiré des foires mondiales modernes ou des expositions vouées à l'électronique[2], comme le CeBIT ou le Consumer Electronics Show. La majorité des éléments sont tenus par des «entreprises importantes des secteurs innovants»[2], le «top américain dans les domaines technologiques»[1]. Le concept installé en 1994 pour remplacer CommuniCore se veut inspiré des premières attractions-expositions du Tomorrowland initial de Disneyland[3].

La version d'EPCOT a reçu une importante rénovation en 1999 pour la cérémonie du millénaire avec pour thème la Route pour le futur. À cette occasion, la principale boutique fut agrandie et renommée alors que la place centrale a été décorée avec des auvents aérodynamiques.

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey

Innoventions East

Attractions actuelles

Attractions précédentes

Cette liste donne à la fois les attractions et les sponsors ayant présenté une exposition ou une attraction.

Innoventions West

Attractions actuelles

Attractions précédentes


Disneyland

Entrée d'Innoventions en 1998.

La version de Disneyland quelquefois nommée Innoventions West (sous entendu sur la "côte ouest") occupe le Carrousel Theater qui abritait America Sings (1974-1988) puis Carousel of Progress (1967-1973, transféré au Magic Kingdom). Cette localisation permet d'utiliser la particularité du théâtre de tourner sur lui-même et d'accomplir une rotation complète toute les 17 minutes 40 secondes.


Attractions actuelles

Attractions précédentes


Notes et références

  1. ab (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 288
  2. abc (en) Epcot at Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour, The Imagineers p 38
  3. (en) Epcot at Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour, The Imagineers p 39


Recherche sur Google Images :



"Innoventions remains a popular, ..."

L'image ci-contre est extraite du site www.mouseplanet.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (400 x 300 - 33 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Innoventions.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu