Norvège
Le pavillon de la Norvège est membre du World Showcase d'EPCOT, parc à thème de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.voyageadm.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- l'église du sauveur est complexe à rater. on la voit de tout le centre-ville..... la porte de la félicité, les cuisines et le pavillon des conquérants.... (source : destination-photos)
Le pavillon de la Norvège est membre du World Showcase d'EPCOT, parc à thème de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.
Afin d'être le plus réaliste envisageable, le pavillon de la Norvège à EPCOT prend l'aspect d'un village norvégien imaginaire mais composé de réplique de bâtiments réels. Le pavillon ne fut ajouté que le 6 mai 1988[1]. Il s'inspire de villes comme Bergen, Setesdal ou Oslo et on y retrouve une réplique de la stavkirke (église en bois) de Hopperstad et de la forteresse d'Akershus à Oslo[1]. Le pavillon s'étale sur 5 400 m².
La stavkirke se situe à l'entrée nord du pavillon et accueille une exposition et le reste du pavillon se compose d'espaces inter-connectés se réunissant au bout d'une courte rue et formant l'entrée de l'attraction Mælstrom, attraction qui ouvre légèrement après, le 5 juillet 1988. L'exposition a changé au cours des années :
- Mille ans de découverte (jusqu'en 1990) sur les vikings voyageurs maritimes,
- Au bout du Monde (1990 à ?) sur les expéditions polaires.
Derrière l'église se trouvent des toilettes et depuis 2001 une aire deux jeux pour enfants au sein d'un drakkar viking.
L'aile nord comporte un ensemble de boutiques, appelé The Puffin's Roost, alors que l'aile sud héberge le Restaurant Akershus. Les boutiques sont décorées de grands trolls en bois et vendent des objets norvégiens dont des vêtements respectant les traditions, des sucreries ou des statues miniatures de trolls. Une petite pâtisserie, Kringla Bakeri Og Kafe s'intercale entre l'église et les boutiques.
Original de la Stavkirke, église en bois debout, reproduite à l'entrée du pavillon. |
Liens externes
- (en) EPCOT sur www. allearsnet. com
Notes et références
- ↑ a b (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 408
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.