Japon

Le pavillon du Japon est membre du World Showcase dans le parc à thème EPCOT de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.

Recherche sur Google Images :


Source image : www.aumaitre.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

La pagode du pavillon japonais d'EPCOT.

Le pavillon du Japon est membre du World Showcase dans le parc à thème EPCOT de Walt Disney World Resort localisé à Orlando dans l'état de Floride aux États-Unis.

Le pavillon du Japon est constitué de plusieurs bâtiments autour d'un jardin central. Une pagode s'élève à la gauche de l'entrée tandis qu'un torii (portail), les pieds dans le lagon, orne et annonce l'entrée du pavillon. Des bassins et jardins japonais agrémentent la cours du pavillon et permettent de renforcer le sérénité des lieux.

La pagode fait écho au Campanile italien disposé symétriquement comparé au pavillon américain, alors que le torii fait pendant au port des gondoles.

A l'extrémité du jardin se trouve une porte de château japonais avec ses douves qui donne sur une salle d'exposition, la Bijutsu-kan Gallery.
Actuellement l'exposition Tin Toys présente une partie de la collection de Teruhisa Kitahara  : des jouets des années 1950/1960.

Le long des jardins a été construit un important bâtiment respectant les traditions de deux étages contenant :
Au rez-de-chaussée, la boutique Mitsukoshi Department Store propose des articles japonais sur 930 m² des kimonos aux cartes pokémons.
A l'étage se trouve plusieurs restaurants :

Face à ce bâtiment, une réplique du Shoken-tei (Pavillon d'Or) du jardin impérial de Kyōto accueille le Yakitori House un café servant du bœuf du poulet et des nouilles.

L'attraction Meet the World présente à Tokyo Disneyland jusqu'en juin 2002 devait être incluse dans le pavillon mais ne fut jamais ouverte. C'est la salle d'attente pour le spectacle qui est utilisé par la galerie Bijutsu-kan.

Liens externes

Notes et références



Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Japon_(EPCOT).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu