Meet the World
Meet the World était une attraction du parc Tokyo Disneyland. Elle était consacrée à la relation entre le Japon et le reste du monde essentiellement l'occident.
Recherche sur Google Images :
Source image : weekpedia.blogspot.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- messages - 6 auteurs L'attraction prendra lieu à la place de l'ancienne attraction Meet the... The heartwarming world of Boo and the monsters will add a new.... Dans la scène suivante on entre dans les sous sol de Monster Inc, ... Oui enfin bon, c'est pas avec cette attraction que le niveau lamentable des dark ride Disney japonais va... (source : centralpark-fr)
- Meet The World was a former Tokyo Disneyland attraction.... This is a very popular attraction in Japan and on their busiest days, Fastpasses for it can be... (source : meettheworldinprogressland.blogspot)
Meet the World était une attraction du parc Tokyo Disneyland. Elle était consacrée à la relation entre le Japon et le reste du monde essentiellement l'occident. Elle se présente sous la forme d'un théâtre rotatif avec audio-animatronics comme le Carousel of Progress de Disneyland.
L'attraction était prévue pour être construite dans le pavillon japonais du World Showcase à EPCOT en Floride mais n'ouvrit jamais.
L'attraction
L'attraction était localisée dans le premier bâtiment à droite en sortant de la rue transversale de World Bazaar. Le spectacle est découpée en quatre scènes disposées chacune dans l'une des quatre salles, occupant un quart de cercle.
- Nom japonais : miito za warudo
- Ouverture : 15 avril 1983[1] (avec le parc)
- Fermeture : 30 juin 2002
- Durée : 19 minutes
- Salles
- Nombre : 4 dans un quart de cercle
- Capacité : 200 personnes
- Type d'attraction : Théâtre rotatif avec audio-animatronics[1]
- Situation :
- Attraction suivante :
- Monsters, Inc. : Ride n'Go Seek à partir de 2009.
Description
L'histoire du Japon est racontée par une grue "magique" en animation à deux enfants (un garçon et une fille) en audio-animatronics installés sur une plage. Des dessins animées et des audio-animatronics racontent différentes étapes de l'histoire japonaise :
- Scène 1 : localisée sur une plage deux enfants sont interrogé par une grue qui leur demande s'ils connaissent leur histoire; La réponse par la négative du jeune garçon lance la grue dans une longue explication avec en premier lieu la création de l'archipel volcanique du Japon puis la Période Jōmon
- Scène 2 : la Période Yamato avec l'influence chinoise, l'arrivée du bouddhisme et de l'écriture
- Scène 3 : la fin de l'Époque de Muromachi avec les premiers missionnaires portugais et l'Époque Azuchi Momoyama
- Scène 4 : c'est la scène la plus longue consacrée à l'Époque d'Edo et l'Ère Meiji. Trois personnages y discutent du futur du Japon l'érudit Yukichi Fukuzawa, le samouraï Sakamoto Ryōma et l'homme d'État Hirofumi Ito,
- Scène 1 final : après avoir vu l'ensemble des scènes, le spectateur retrouve les enfants sur la plage et la grue demande une prise de conscience pour le futur.
Liens externes
- (en) hommage à l'attraction sur le site JTCENT. com
- (en) Hirofumi Ito
- (en) en :Sakamoto Ryoma
Notes et références
- ↑ a b (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 357
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.