Journey to the Center of the Earth
Journey to the Center of the Earth est une attraction du parc Tokyo DisneySea basée sur l'histoire : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.
Recherche sur Google Images :
Source image : thepilver.wordpress.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le volcan entre en éruption mais les poissons vont se réfugier dans la barrière de corail.... Les véhicules. L'attraction réutilisera les mêmes sous-marins que... J : Journey Into Imagination (3 versions), Journey to the Center of the Earth, ... Spaceship Earth, Space Station 77, Spaceship Earth, Splash Mountain, ... (source : dictionnaire.sensagent)
- On passe devant Journey to the center of the earth, .... A la vue des véhicule qui passe sur l'extérieur du volcan, Julien flippe légèrement.... (source : disneycentralplaza.englishboard)
- La mer n'est que le véhicule d'une surnaturelle..... dépassé le pôle austral, il était tombé dans la zone d'attraction du monstre!...... Dans Le Magasin, Le Testament d'un excentrique. Rédigé Le Volcan d'or. En août, ...... Journey to the Center of the Earth. (Voyage au centre de la terre)... (source : diplomatie.gouv)
Journey to the Center of the Earth est une attraction du parc Tokyo DisneySea basée sur l'histoire : Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. C'est une attraction de type montagne russe à bord de véhicule "souterrain" qui emmène les visiteurs dans les profondeurs de la Terre.
Cette attraction est une montagne russe mais avant tout une visite dans un décor somptueux et finement détaillé, avec des séquences à sensation.
Tokyo DisneySea
Elle est construite au sein du Mont Prometheus, le volcan central du parc dans Mysterious Island. Les véhicules sont conçus sur le même principe que ceux de Rocket Rods, mais plus proche d'un hybride entre une locomotive et une foreuse. L'attraction a ouvert avec le parc le 4 septembre 2001. Rockets Rods est une attraction de Disneyland ouverte en 1998 et fermée en 2001.
- Ouverture : 4 septembre 2001 (avec le parc)
- Vitesse maximale : 75 km/h
- Situation :
La visite débute dès le début par la file d'attente dans la caldeira du Mount Prometheus, la base secrète du Capitaine Nemo. Après avoir pénétré dans une importante grotte du volcan où il est envisageable d'apercevoir la percée d'une foreuse mais aussi l'engin dans le plafond, le visiteur passe les portes de la base. Aux murs des schémas, des croquis et des tableaux font découvrir la base et ses utilisations. L'une des inventions revient plusieurs fois c'est le véhicule mi-train, mi-foreuse utilisé dans l'attraction. Par la suite les visiteurs se trouvent face au Terravator, un ascenseur pour les entrailles de la Terre dont le plan est affiché au dessus des portes. Durant la "descente" la chaleur augmente ainsi qu'à l'arrivée au niveau inférieur, une caverne "creusée" dans des roches inconnues permet d'embarquer dans le véhicule.
A bord de ce "souterrain" les visiteurs traversent une forêt de cristaux phosphorescents où chaque gemme et diamant sont d'une taille impressionnante, (donc un prix inimaginable) et qui abrite une vie jusqu'alors inconnue. Par la suite la visite se poursuit dans la cave des Fungi (champignons) mais ici ils semblent vivants et se déplacent. Subitement une foule de créature apparaît toujours plus étrange que les champignons vivants. Les rails semblent alors avoir disparu de dessous le véhicule qui s'agite et secoue ses passagers. Une tempête souterraine génèrée par le volcan se dirige vers le "souterrain" mais l'évite de peu tandis qu'un rugissement se fait entendre. Une créature ressemblant au tyrannosaure, mais fait de lave et de pierre se rapproche et son cri s'augmente à mesure que le train avance. Après avoir pris une voie latérale le véhicule se retrouve dans l'antre du monstre. Au dernier moment le véhicule subit une forte accélération et est expulsé dans une explosion en dehors du volcan à plus de 75 km/h. Mais la chute risque d'être complexe, elle se fait le long d'une pente extérieure du volcan. Par la suite le véhicule revient à la base en empruntant une caverne.
Divers
Cette attraction avait en partie été conçue comme l'une des attractions envisageables du projet Discovery Mountain de Disneyland Paris mais le concept ne fut pas développé pour des raisons de restrictions budgétaires. C'est OLC qui fit développer et construire l'attraction.
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.