Skyway
Le Skyway était un dispositif de transport de type téléphérique survolant une partie des parcs Disney américain et japonais avant leurs fermetures au milieu des années 1990.
Catégories :
Disneyland - Magic Kingdom - Walt Disney World Resort - Tokyo Disneyland - Attraction fermée d'un parc Disney
Recherche sur Google Images :
Source image : www.funimag.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Ce train ne compte que deux gares, une à Main Street et l'autre à l'opposé.... S : Sailing Ship Columbia • Skyway • Sindbad's Storybook Voyage • Snow... Catégories : Hong Kong Disneyland • Attraction Disney • Chemin de fer de parc d'... (source : dictionnaire.sensagent)
- ... Après l'entrée localisée sous la gare, le visiteur arrive sur "Town Square", .... " Le Skyway " partait du pavillon suisse de "Fantasyland" localisé à .... Le 7 juin 2006, Disney annonce que l'attraction "Timekeeper" doit être... (source : blog.doctissimo)
- Le Skyway partait d'un bâtiment localisé entre le Carousel of Progress et les gares du ... L'attraction contenait un bateau appelé Nautilus, et Disney fut la... (source : promotionvacance)
Le Skyway était un dispositif de transport de type téléphérique survolant une partie des parcs Disney américain et japonais avant leurs fermetures au milieu des années 1990.
À cause des énormes coûts de réhabilitions indispensable à la mise en conformité avec les lois de sécurité antisismique et d'accès aux handicapés, l'attraction fut fermée le 10 novembre 1994. Quatre années plus tard, Tokyo Disneyland supprima aussi leur Skyway; et finalement, en 1999, celui du
Le Disneyland Skyway, "le premier tramway aérien de son genre aux États-Unis", était une des attractions phare du parc. Ouverte en 1956 par Walt Disney en personne, elle transportait les passagers de Fantasyland à Tomorrowland et inversement.
À 30 m au dessus du sol, l'attraction offrait aux passagers des vues fantastiques du château de la Belle au bois dormant, le Matterhorn (que on traversait) et Autopia[1]. Un élément différentif est qu'à Disneyland l'illusion entre la scène et les coulisses est conservée pour les passagers du Skyway, cachant l'ensemble des sites qui pourrait être vu par les visiteurs comme pour les piétons. L'attraction fut en premier lieu proposait en aller simple ou aller-retour depuis l'une des deux gares puis seulement des allers simples depuis'lune ou l'autre des gares[1].
- Ouverture : 23 juin 1956[1]
- Fermeture : 10 novembre 1994[1]
- Conception : WED Enterprises, Von Roll Seilbahnen AG
- Longueur : 730 m de cable[1]
- Véhicules :
- Ticket requis : "D" (trajet unique)
- Gares :
- gare de Tomorrowland : Avait un décor futuriste[1]. Après la fermeture, elle fut utilisé comme zone de maintenance pour l'attraction Rocket Rods entre 1998 et le printemps 2001. Situation :
- gare de Fantasyland : Elle représente un chalet d'un village suisse[1]. Malgré la fermeture elle existe toujours et est utilisée comme zone de stockage pour poussettes et fauteuils roulants. Situation :
- Type d'attraction : balade aérienne en cabine
Magic Kingdom
- Ouverture : 1er octobre 1971 (avec le parc) [1]
- Fermeture : 10 novembre 1999
- Conception : WED Enterprises
- Ticket requis : "D" (trajet unique)
- Gares :
- gare de Tomorrowland : Situation
- gare de Fantasyland Elle représente un chalet d'un village suisse. Situation
- Type d'attraction : balade aérienne en cabine
Tokyo Disneyland
- Ouverture : 15 avril 1983 (avec le parc) [1]
- Fermeture : 3 novembre 1998
- Conception : WED Enterprises
- Ticket requis : "D" (trajet unique)
- Type d'attraction : balade aérienne en cabine fermée avec chargement et déchargement automatisé
- Attraction suivante :
Notes et références
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.