Many Adventures of Winnie the Pooh

Many Adventures of Winnie The pooh, ou Pooh's Hunny Hunt au Japon, est le nom d'une attraction des parcs Disney sur le thème de Winnie l'ourson.



Catégories :

Magic Kingdom - Walt Disney World Resort - Tokyo Disneyland - Disneyland - Hong Kong Disneyland - Attraction d'un parc Disney - Univers de Winnie l'ourson - Parcours scénique

Recherche sur Google Images :


Source image : wallpapers.diq.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Many Adventures of Winnie the Pooh at Magic Kingdom at Walt Disney World in... As you leave your Hunny Pot and exit the attraction, you will be right in... (source : allears)
  • The Many Adventures of Winnie the Pooh - User Rating : 4 stars.... This is just one of those Disney attractions that really generate a lot of guests no... (source : epinions)
  • A description of the Many Adventures of Winnie-the-Pooh attraction at Magic Kingdom including touring tips, trivia and age appropriateness. (source : disneyworld.orlandovacation)

Many Adventures of Winnie The pooh, ou Pooh's Hunny Hunt au Japon, est le nom d'une attraction des parcs Disney sur le thème de Winnie l'ourson. Elle est présente en Californie, en Floride, en Chine et au Japon. Cette dernière est bien plus évoluée techniquement que les autres. Elles reprennent toutes la même histoire.

L'histoire de l'attraction

L'entrée de l'attraction se fait par un ouvrage ouvert avec des images tiré du films ensuite elle se découpe en plusieurs scènes tiré du film Les Aventures de Winnie l'ourson :

Toutes les attractions se finissent juste à côté d'une boutique réservée aux articles sur l'univers de Winnie l'ourson.

Magic Kingdom

C'est la première version de l'attraction et pour des raisons de coûts, elle réutilise le même circuit, avec un rail de guidage, que l'attraction précédente Mr. Toad's Wild Ride. Au sein de l'attraction on peut voir une référence à "l'ancien propriétaire des lieux" grâce à une photo positionnée sur un mur dans l'arbre de Maitre Hibou, montrant ce dernier échangeant le titre de propriété avec M Crapaud[1].

Juste en face, le lagon de 20 000 Leagues Under the Sea inutilisé depuis 1995 a été comblé fin 2004. Il a été transformé en 2005 en un lieu de rencontre avec les personnages et en une aire de jeux pour les enfants sur le thème de la Forêt des Rêves Bleus[2]..

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey


Tokyo Disneyland

L'attraction porte ici le nom de Pooh's Hunny Hunt et commence par un énorme livre que le visiteur traverse dans un pot de miel avant de voir des scènes du dessin-animé. À la différence de ces consœurs, cette version ne possède pas de rail de guidage au sol. Les véhicules sont guidés par un dispositif informatisé. Ce dernier gère les véhicules par groupes de trois et les emmène à un rythme rapide au travers de l'attraction en les faisant tourner, les stoppant ou les faisant se frôler sans jamais se toucher. Ce dispositif utiliserait en partie un dispositif GPS et des détecteurs lasers.


Disneyland

Cette version de l'attraction est nettement moins populaire que les autres en raison du tolé génèré par l'annonce de la fermeture de Mr. Toad's Wild Ride, qui dut resté ouvert. L'attraction remplaça le Country Bear Jamboree qui n'avait pas non énormément de succès en Californie (au contraire de celle de Floride). Le problème de l'attraction est surement lié à son emplacement, au pied de Splash Mountain dans un cul-de-sac du parc, le land Critter Country.


Hong Kong Disneyland


Notes et références

  1. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour p 94
  2. (en) The Imagineers, The Magic Kingdom At Walt Disney World : An Imagineer's-Eye Tour p 95

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Many_Adventures_of_Winnie_the_Pooh.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu