Tarzan's Treehouse
Tarzan's Treehouse est une attraction des parcs Disney. Elle consiste en un arbre gigantesque, un Disneyodendron, dans lequel Tarzan aurait trouvé refuge.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.flickr.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- ATTRACTION. Kala with Baby Tarzan at the Treehouse Tarzan's Treehouse -- The treehouse features several "rooms" in the branches of an extremely large tree, ... (source : allears)
- LA visit to Disneyland's Tarzan Treehouse.... Welcome to Disneyland's newest attraction, which opened in June, 1999. Walk up the stairs into the treehouse, ... (source : katsmeow)
Tarzan's Treehouse est une attraction des parcs Disney. Elle consiste en un arbre gigantesque, un Disneyodendron (eximus), dans lequel Tarzan aurait trouvé refuge.
L'attraction a ouvert ses portes le 23 juin 1999 en lieu et place de l'ancienne Swiss Family Treehouse. Elle conserve l'arbre de 150 tonnes ainsi qu'aux fondations s'enfonçant à 14 m. sous le sol.
Pour se transformer en la maison arboricole de Tarzan, l'arbre fut agrandi de 3 m. (23 m. en tout) et 450 branches furent rénovées grâce à 6 000 feuilles en plus. Le nombre de feuilles atteint ainsi 306 000 et 50 000 pour les fleurs. De la mousse artificielle et des lianes furent aussi ajoutées pour ressembler à la jungle présentée dans le film de 1999 comme celle du seigneur des gorilles. La distance entre les branches les plus éloignées atteint 30 m.
La maison ressemble avec sa forme proche d'un bateau à celle construite par les parents de Tarzan. En haut le tigre Sabor semble vouloir s'attaquer aux parents endormis de Tarzan mais c'est le gorille Kala qui sauve et recueille "le petit d'homme". Tarzan et Jane sont représenté dans une séance de dessin.
Au pied de l'arbre, une aire de jeux pour les enfants leurs sert à rejouer la scène musicale dans laquelle les animaux de la jungle investissent le camp des explorateurs.
L'attraction recèle cependant quelques hommages à d'autres réalisations de Disney. Ainsi un ouvrage de la bibliothèque s'intitule Swiss Robinson Family qui inspira le film puis l'ancienne attraction. Qui plus est sur une table du camp de base, un plateau contient la théière et la tasse ébréchée (Mrs Samovar et Spot) du film La Belle et la Bête.
- Ouverture : 23 juin 1999
- Hauteur : 23 m.
- Profondeur des racines : 14 m.
- Nombre de feuilles : 306 000
- Situation :
- Attraction précédente : Swiss Family Treehouse
Hong Kong Disneyland
En dehors de sa construction à l'extrême pointe orientale de l'île entourée par le Jungle River de l'attraction Jungle Cruise, cette version est presque semblable à celle de Disneyland.
Il faut cependant rejoindre la Tarzan's Island par un bac en bois.
- Ouverture : 12 septembre 2005 (avec le parc)
- Hauteur : 19 m.
- Nombre de feuilles : 300 000
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.