Grizzly River Run
Grizzly River Run est une attraction de type rivière rapide en radeaux pneumatiques du parc Disney's California Adventure.
Catégories :
Disney's California Adventure - Attraction Fastpass - Attraction d'un parc Disney - Bouées (attraction) - Intamin AG
Recherche sur Google Images :
Source image : www.wdwinfo.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'attraction principale, le Grizzly River Run est une rivière rapide dévalant... plus petite avec deux attractions va ouvrir en France au Walt Disney Studios. (source : mapage.noos)
- de Walt Disney Company le Dim 18 Déc 2005, 01 :18 :39. Même si Grizzly River Run est un must au niveau raft ride, je ne peut lui donner mon vote face à ... (source : 87.98.147)
Grizzly River Run est une attraction de type rivière rapide en radeaux pneumatiques du parc Disney's California Adventure.
Concept
L'attraction simule un rafting dans les rapides de la Sierra Nevada où vivent les célèbres grizzlis, l'ours brun, un des symboles de l'état de Californie.
L'attraction
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
La croisière sous forme de rafting autour du Grizzly Peak débute par l'ascension du radeau sur un convoyeur en bois et sous les jets d'eau de canalisations.
Le radeau après avoir atteint le sommet du convoyeur, continue dans les eaux d'un "torrent", descend le long du pic, pénètre dans une caverne, percute un train de troncs d'arbres et traverse des champs de geysers.
La chute finale possède aussi une particularité : le radeau est poussé en rotation lors de la descente.
Les passagers sont trempés par les paquets d'eau embarqués.
- Ouverture : 8 février 2001 (avec le parc)
- Conception : Walt Disney Imagineering et Intamin AG
- Longueur du convoyeur : 100 m.
- Hauteur du pic : 36 m.
- Les radeaux :
- Nombre de radeaux au maximum : 31
- Nombre de place par radeau : 8
- Puissance des pompes : 585 m3/min.
- Durée : 6 min.
- Taille minimale requise pour l'accès : 1, 10 m.
- Type d'attraction : rivière rapide en radeaux pneumatiques.
- Situation :
Notes
- Le nom de l'attraction vient du Grizzly Peak, une montagne au pic modelé comme un grizzly encerclé par la rivière de l'attraction.
- C'est la seconde attraction de ce type construit par Disney après la Kali River Rapids de Disney's Animal Kingdom. Cependant Disney avait prévu une attraction en radeau dès les années 1960 avec Western River Expedition, jamais construite.
- Comme l'ensemble des attractions de ce type, il a fallu trouver un lieu pour stocker ou vider l'eau des sections supérieures quand les pompes de l'attraction sont arrêtées. Les plans originaux prévoient de construire une "piscine" sous le pic mais cela demande d'importants frais de terrassement puis de construction. En consultant le plan du parc, on peut remarquer qu'une section du Pacific Wharf est bordée par un bras de mer agité par une marée. C'est ce bras de mer qui sert de bassin de rétention pour l'eau de l'attraction. Il est uniquement scindé de l'attraction par le restaurant de Bountiful Valley Farm et un chemin piétonnier. On peut remarquer l'ingéniosité et le souci du détail apportés par Disney.
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.