Maison du Futur de Monsanto
La Maison du Futur de Monsanto était une attraction de Tomorrowland à Disneyland en Californie. Elle fut ouverte de 1957 à 1967 et sponsorisée par Monsanto.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Le studio s'y est bien essayé avec «La maison du futur Monsanto», prototype... Deux vidéos d'époque retrouvées sur le Net décrivent l'attraction : de la... (source : quinquabelle.blogspot)
- La maison Monsanto, aussi nommée «Maison du futur», est accueillie dans le parc d'attraction «Future Land» de Disney. Imaginée à l'initiative d'un... (source : cndp)
La Maison du Futur de Monsanto (Monsanto House of the Future) était une attraction de Tomorrowland à Disneyland en Californie. Elle fut ouverte de 1957 à 1967 et sponsorisée par Monsanto.
L'attraction
L'attraction proposait une visite d'une maison futuriste, prétendument en l'année 1986. La maison était localisée à l'entrée de Tomorowland devant le bâtiment nord à proximité du château. Elle se présentait sous la forme d'une croix latine (un "+") sur pilotis[1]. Un jardin avec un bassin était localisé sous la maison.
L'intégralité de l'ossature de la demeure était en plastique et l'intérieur présentait des objets révolutionnaires tels que les fours à micro-ondes ou les écrans-télévision (non opérationnel à l'époque).
Avec l'ouverture en 1959 de Matterhorn Bobsleds, juste derrière, la vue de la maison se découpant devant la réplique du Cervin était devenue une "obligation" des photographes amateurs.
La maison survécut au Nouveau Tomorrowland de 1967 mais a fermé peu de temps car Mosanto arrêta son partenariat à l'ouverture de la nouvelle attraction Adventure Thru Inner Space sponsorisée par le même partenaire.
Malgré les propos tenus dans l'attraction, la maison mis deux semaines à être détruite et non pas une journée[1]. Les ouvriers durent découper le plastique à la tronçonneuse et la légende voudrait que la boule de destruction ait rebondi sur la maison sans la détruire[1].
À la fermeture de l'attraction, seul le jardin et le bassin furent conservés et transformés en un lieu de repos dans le parc. La proximité du Matterhorn donna le nom du lieu Apline Gardens.
En 1995, le site a été remplacée par le bassin du Roi Triton avec la Petite Sirène, zone appelée Triton Gardens ouverte en février 1996[2].
- Ouverture : 12 juin 1957[1]
- Fermeture : décembre 1967[1]
- Type d'attraction : exposition sur le futur
- Situation :
- Attraction suivantes :
- Apline Gardens un jardin alpin au pied du Matterhorn Bobsleds
- King triton Gardens and Fountain une fontaine et un jardin sur le thème de la Petite Sirène
Liens externes
Notes et références
- ↑ a b c d e (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 382
- ↑ (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 572
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.