Disney's Fort Wilderness Railroad
Le Disney's Fort Wilderness Railroad est un chemin de fer qui fut mis en service en 1973 pour alimentér les différents lieux du camping Disney's Fort Wilderness Resort.
Catégories :
Walt Disney World Resort - Attraction fermée d'un parc Disney - Chemin de fer de parc d'attractions
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Disney's Ft. Wilderness Resort and Campground opened on November 19, 1971.... The now defunct Wilderness Line Steam Railroad was introduced.... (source : wdwinfo)
- These engines of the Fort Wilderness Railroad were fashioned with the same care and attention to detail as the engines of the Disneyland and Walt Disney... (source : startedbyamouse)
- Great Rates for Disney'S Fort Wilderness Campground Resort and Complete... Native American culture, and the legacy of the transcontinental railroad.... (source : areamaps)
Le Disney's Fort Wilderness Railroad est un chemin de fer qui fut mis en service en 1973 pour alimentér les différents lieux du camping Disney's Fort Wilderness Resort[1]. En partie à cause du bruit et des fumées il ferma en 1977. Certaines sections sont toujours visibles.
La principale différence avec ses cousins des royaumes enchantés est la taille. Le Disney's Fort Wilderness Railroad fut construit avec une échelle de 4/5 comparé à ses ainés. Le gabarit des voies est ainsi de 30 pouces au lieu de 36.
Trois trains étaient utilisés dont deux locomotives construites par Walt Disney Imagineering. Les voitures et roues étaient de couleurs rouges alors que le réservoir d'eau était vert.
Il est envisageable de voir des wagons de ces trains dans les décors de Pleasure Island et de Typhoon Lagoon et aussi à Disneyland Paris.
Notes et références
- ↑ (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 216
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.