Adventure Thru Inner Space
Adventure Thru Inner Space était une attraction presentée par Monsanto dans le Tomorrowland de Disneyland. Elle a ouvert le 5 août 1967, comme une partie du Nouveau Tomorrowland et a fermé à la fin de l'année 1985 pour libérer l'espace pour l'attraction Star Tours.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.laughingplacestore.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Adventure Thru Inner Space, presented by Monsanto, was an attraction in Disneyland's Tomorrowland. It was the first attraction to utilize Disney's Omnimover... (source : themightymicroscope)
Adventure Thru Inner Space (Aventure à travers l'Espace Interne) était une attraction presentée par Monsanto dans le Tomorrowland de Disneyland. Elle a ouvert le 5 août 1967, comme une partie du Nouveau Tomorrowland (de 1967) et a fermé à la fin de l'année 1985 pour libérer l'espace pour l'attraction Star Tours[1].
L'attraction devait être dupliquée dans le parc WestCOT en Californie mais le projet ayant été annulé elle fut pas construite. Elle devait s'appeler Cosmic Journeys et agrandir le visiteur jusqu'à l'infiniment grand et permettre de complenter l'univers entier avec ses galaxies.
L'attraction
Paul Frees est le narrateur de l'attraction mais aussi celui de Haunted Mansion, toujours ouverte.
Les Omnimovers utilisés dans l'attraction étaient surnommées Atomobiles et une réplique du Fantastique Microscope est visible comme hommage dans le film Star Tours.
- Ouverture : 5 août 1967
- Fermeture : 2 septembre 1985
- Conception : WED Enterprises
- Partenaire : Monsanto
- Situation :
- Attractions précédentes :
- Monsanto Hall of Chemistry (1955-1966)
- Le Hall of Aluminium Fame (1955-1960)
- Attraction suivante :
- Ticket requis : "C"
- Type d'attraction : parcours scénique en Omnimover
Synopsis
L'attraction est un parcours en Omnimover avec une narration d'un scientifique. Les visiteurs sont emmenés à travers le Fantastique Microscope (Mighty Microscope). La première étape est la réduction des visiteurs symbolisée par la croissante d'un flocon de neige jusqu'à sa structure moléculaire.
Les visiteurs continuent leur réduction jusqu'à ce que le véhicule entre dans un atome. Dedans les électrons les encerclent puis une boule rougeoyante représente le noyau de l'atome. Le narrateur déclare tandis qu'il ne désire pas entrée dans le noyau et le visiteur semble alors grandir. C'est à cet instant qu'un énorme œil humain observe le véhicule au travers d'un oculaire de microscope. Le véhicule reprend progressivement une taille normale, l'attraction s'arrêtait quand cette dernière était atteinte.
Le thème musical
Le thème musical a été, comme pour plusieurs attractions développées par WED Entreprises dans les années 1960 (It's a Small World, Carousel of Progress ou Enchanted Tiki Room), confié par Walt Disney aux Frères Sherman. La musique d'ouverture et de fermerture d'Adventure Thru Inner Space est la chanson Miracles from Molecules et supporte le message de l'attraction et l'objectif de la société Monsanto.
Le saviez-vous ?
- Le Fantastique Microscope est visible dans le film de l'attraction Star Tours en hommage à Adventure Thru Inner Space
- Les Omnimovers utilisés dans l'attraction était nommés Atommobiles
- Adventure Thru Inner Space est la première attraction utilisant le dispositif Omnimover
- L'attraction est présente dans l'une des salles publiques virtuelles de l'extension de Tomorrowland du Disney's Virtual Magic Kingdom. Elle comprend les Atom-Mobiles et le Mighty Microscope mais aussi la chanson Miracles from Molecules.
- Un hommage humoristique à l'attraction est audible dans les téléphone d'Innoventions à Disneyland. La parodie utilise la narration de l'attraction par Paul Frees pour informer l'auditeur sur le réseau de fibre optique. Mais les téléphone sont été supprimés.
- L'œil du scientifique à la fin de l'attraction, qui était un véritable orifice, fut sujet à de nombreuses dégradations suite à l'envoi d'objet au travers. Une protection fut positionnée devant mais c'est cette dernière qui fut dégradée, laissant touteofis l'œil intact.
Liens externes
Notes et références
- ↑ (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 7
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.