Disney's Old Key West Resort

Disney's Old Key West Resort est le premier Disney Vacation Club localisé à Walt Disney World Resort. Il a ouvert en octobre 1991 avec 497 villas sous le simple nom de Disney Vacation Club.



Catégories :

Walt Disney World Resort - Hôtel de Walt Disney World - Disney Vacation Club

Recherche sur Google Images :


Source image : destination-orlando.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Critiques récentes sur des hôtels près de Orlando · Disney's Old Key West Resort.... Nous en étions à notre deuxième séjour dans un hôtel Disney.... West Palm Beach, FL. 23 janv. 2009. car la majorité des attractions de Disney sont , ... Les bâtiments sont fraîchement repeintes et les piscines sont belles.... (source : voyageadm)
  • Disney's Old Key West Resort est la première résidence construite dans cette... Le projet de Disney Vacation Club fut annulé mais le bâtiment étant proche de .... En 1988, Disney rachète le Disneyland Hotel et le monorail à un groupe... (source : forumdcp.aceboard)
  • Malgré l aspect en forme de U que l hôtel semble avoir, le bâtiment possède..... le Rarotonga avec la salle d s Old Key West Resort est le premier Disney... (source : x.googlerank)

28° 22′ 25″ N 81° 32′ 03″ W / 28.3735833333333, -81.5341111111111

Informations
Localisation Lake Buena Vista  (Floride)
États-Unis États-Unis
Date d'ouverture octobre 1991
Détails techniques
Chambres et/ou
Appartements
497 villas
Restaurants 4
Compagnies
Architecte (s) Walt Disney Imagineering
Propriétaire (s) Disney Vacation Club
Style années 1900 de Key West
Site officiel Walt Disney World Resort

Disney's Old Key West Resort est le premier Disney Vacation Club localisé à Walt Disney World Resort. Il a ouvert en octobre 1991 avec 497 villas sous le simple nom de Disney Vacation Club. Mais il a été rebaptisé en janvier 1996 sous son nom actuel[1] pour permettre l'inauguration le 30 juin 1996, d'un second «Vacation Club» au sein du Walt Disney World, le Disney's BoardWalk Villas. En 1998, la suppression d'un bâtiment permet d'ajouter 34 villas supplémentaires.

Le thème

L'hôtel restitue l'atmosphère des années 1900 de Key West, un chapelet d'îles en arc de cercle localisé à l'extrémité sud de la Floride. Cette architecture îlienne se traduit par des bâtiments de 2 niveaux recouverts à l'horizontale de bardages en bois avec des nuances pastel (blanc, rose, vert, bleu), des toits en vert cuivré, des persiennes à claire-voie, des vérandas, galeries et porches couverts. Afin d'en accentuer l'ambiance caraïbienne, la totalité est dispersé dans un parc paysager aux multiples essences tropicales, avec de nombreux plans d'eau et la Sassagoula River qui couvre le long des bâtiments.

Les bâtiments

L'entrée principale de l'hôtel se fait au nord par la Community Drive Cette route relie la Buena Vista Drive venant de Downtown Disney à la EPCOT Drive desservant EPCOT et dessert aussi le Disney's Saratoga Springs Resort localisé plus à l'est .

L'hôtel est traversé par un parcours de golf.

L'hôtel comprend 51 bâtiments dont le principal s'appelle Hospitality House/Community Hall. La majorité des bâtiments est constituée par des groupes de plusieurs maisonnettes accolées, au nombre de trois à sept. Ces groupes sont numérotés de 11 à 56 et trois autres furent ajoutés plus tard les 62, 63 et 64 après la destruction du Commodore House en 1998. Le numéro 11 est localisé juste derrière le bâtiment principal. Les autres s'agencent autour du golf qui prend la forme d'un W à la verticale le long d'un affluent de la Sassagoula River.

L'hôtel s'organise autour de quatre rues :

Les trois rues suivantes s'éloignent vers l'ouest , perpendiculairement à Peninsular Road :

Bien que l'hôtel ne soit pas constitué d'îlots, l'eau est omniprésente avec ses nombreux plans d'eau et ses différentes activités nautiques. Une navette fluviale sert au relier à travers la Sassagoula River au Downtown Disney ainsi qu'aux Disney's Port Orleans Resort French Quarter et Riverside.

Les services de l'hôtel

L'accueil de l'hôtel se fait dans la Hospitality House localisé au nord du complexe juste à l'entrée.

Les chambres

Le principe du «Vacation Club» réside dans la sensation pour les résidents et en particulier pour les membres du Disney Vacation Club de se retrouver dans leur "deuxième maison". Les villas sont classées selon deux critères, le panorama et la taille (nombre de chambres). Les villas peuvent accueillir 4 à 12 personnes, comprennent une cuisine ou une kitchenette et suivant leur taille, une salle à manger, une baignoire balnéo et de nombreux autres équipements rappelant le standard des demeures américaines. La décoration reste dans les tonalités des îles des Caraïbes avec du mobilier simple, quelquefois en osier et toujours des coloris pastel.

Les panoramas envisageables :

Les tailles disponibles :

Les restaurants et bars

La boutique

Conch Flats General Store est localisée dans Communauty House et propose une épicerie, la vente de journaux, de souvenirs et d'articles estampillés Disney.

Les activités envisageables

L'hôtel possède deux zones d'activités : le Turtle Krawl incluant la Communauty House et ses environs et le Turtle Shack dans Old Turtle Pond Road.

L'hôtel possède compte quatre piscines :

Hank's Rent ‘N Return est le service de location de bateaux et de vélos de l'hôtel. Il est localisé dans Turtle Krawl.

Le R. E. S. T. Beach Recreation Department possède une salle de remise en forme, un sauna, un service de location d'articles de sports et une salle de massage nommée Slappy Jœ's Massage Room.

Trois terrains de tennis : deux sont localisés à proximité du Community Hall et équipés d'éclairage pour la nuit alors que le troisième est près du bâtiment 34 mais sans éclairage.

Deux salles de jeux vidéo :

Une aire de jeux est à la disposition des enfants à proximité de la piscine de Turtle Krawl.

Notes et références

  1. (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p. 412

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Disney%27s_Old_Key_West_Resort.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu