Molly Brown Riverboat

Molly Brown Riverboat est une attraction du parc Disneyland Paris. C'est un bateau à vapeur avec une roue à aubes sur les flancs construit à l'échelle 5/8 e et entièrement fonctionnel.



Catégories :

Disneyland Paris - Attraction d'un parc Disney - Nom de bateau

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Mark Twain-Disney · Le Molly Brown -Disney · Voici l'étrange créature flottante qui suit ou plutôt qui tire le bateau en saison... (source : attractionland)

Molly Brown Riverboat est une attraction du parc Disneyland Paris. C'est un bateau à vapeur avec une roue à aubes sur les flancs construit à l'échelle 5/8e et entièrement fonctionnel. C'est l'unique bateau de ce type de l'ensemble des parcs Disney. Il permet aux visiteurs de faire une croisière de 12 minutes sur les Rivers of Far West, la rivière de Frontierland. C'est le second bateau du parc avec le Mark Twain Riverboat.

L'attraction

Le nom du bateau provient d'une survivante du Titanic du nom de Margaret Brown surnommée Molly après son décès. Tout au long du parcours, son témoignage avec les éléments marquants de sa vie, est diffusé par les haut-parleurs du bord.

Faits divers

Le 16 mai 2005, la chaudière du Molly Brown surchauffa à mi-chemin de son parcours. Aucun incendie ne fut visible mais les fumées endommagèrent le bateau et les moteurs, entraînant son arrêt. Les visiteurs furent transbordés à bord des River Rogue Keelboats afin d'être évacués. Cet incident provoqua d'importants dégâts et le bateau fut immobilisé de nombreux mois alors que le Mark Twain était déjà en réparation.
Aucune croisière ne fut envisageable pendant cette période.
Le Mark Twain fut sorti de la cale sèche en septembre 2005 pour laisser la place au Molly Brown mais ne reprit les croisières qu'en mars 2006.
Les réparations du Molly Brown débutèrent en septembre 2006 et se sont terminées en avril 2007[1], donnant la possibilité une reprise de sa navigation autour de Big Thunder Mountain à la fin juin 2007. [2].

Notes et références

  1. Thunder Mesa Riverboat Landing
  2. Le Molly Brown navigue de nouveau à Frontierland après l'accident de 2005


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Molly_Brown_Riverboat.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu