Hong Kong Disneyland Railroad
Hong Kong Disneyland Railroad est le nom du train encerclant le parc Hong Kong Disneyland. Il prend pour modèle le Disneyland Railroad.
Catégories :
Hong Kong Disneyland - Attraction d'un parc Disney - Chemin de fer de parc d'attractions
Recherche sur Google Images :
Source image : www.attractionland.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- The Hong Kong Disneyland Railroad has three locomotives. They are the Walter E. Disney, a tribute to the founder of the Walt Disney Company, ... (source : techno-science)
- ... Disneyland Paris RailroadLe Disneyland Paris Railroad, est le petit train... Tokyo disneyland · Disneyland paris · Hong kong disneyland... C'est aussi un des éléments qui marqua fortement Walt Disney dans son enfance.... (source : fantasyland.kazeo)
- No new posts, Walt Disney World Railroad Discussion about the Walt Disney World Railroad... No new posts, Other Disney Railroads Tokyo, Paris, Hong Kong... (source : burnsland)
Hong Kong Disneyland Railroad est le nom du train encerclant le parc Hong Kong Disneyland. Il prend pour modèle le Disneyland Railroad.
Chaque train comporte une locomotive, cinq voitures (pour les passagers) et peut embarquer 250 personnes.
La voie et les gares
Ce train ne compte que deux gares, une à Main Street et l'autre à l'opposé du parc, à Fantasyland. La voie principale mesure 1, 5 km., à laquelle il faut ajouter la voie de garage partant de l'entrée de Autopia dans Tomorrowland jusqu'au hangar de réparation localisé derrière cette attraction.
La gare principale est celle de Main Street USA et ressemble trait pour trait à celle de Disneyland.
La gare de Fantasyland est localisée près des Mad Hatter's Tea Cups et prend la forme en plus grand de la gare construite à Disneyland Paris pour l'attraction Casey Jr - Le petit train du cirque. Elle consiste en un petit pavillon de quelques mètres de large surmonté d'un grand toit pointu. Le bâtiment arbore des couleurs rose (sombre et pâle), jaune et crème.
Deux gares supplémentaires, comme dans les autres parcs (sauf le
Les locomotives
Les locomotives ont été construites selon les plans apportés par Disney dans une usine chinoise.
N. 1 – Walter E. Disney
Elle porte le nom de Walter Elias Disney, couramment nommé Walt. Sa passion pour les trains et la conception des parcs Disney lui revenant, il est logique que son nom soit attribué à la première locomotive.
Les voitures sont de couleur verte pâle avec des rainures vertes foncées et appelées selon des lieux importants pour la Walt Disney Company :
- Anaheim, site de Disneyland Resort en Californie.
- Burbank, siège social de la Walt Disney Company.
- Glendale, siège de Walt Disney Imagineering.
- Los Angeles.
- Californie.
N. 2 – Roy O. Disney
Cette locomotive est appelée selon l'un des frères aînés de Walt Disney, Roy Oliver Disney. Il était l'aide de Walt pour la partie financière de tous ses projets. Après la mort en 1966 de son jeune frère, il pris en charge sa société et mena à bout le projet de Walt Disney World. Il mourut quelques mois après l'ouverture du parc Magic Kingdom.
Les voitures sont de couleur rouge avec des rainures vertes et appelées selon des lieux importants dans la vie de Walt Disney :
- Chicago, ville de naissance.
- Marceline, ville où il passa sa jeunesse.
- Kansas City, ville où il passa son adolescence.
- Hollywood.
- Orlando, site de Walt Disney World Resort.
N. 3 – Frank G. Wells
Cette locomotive est appelée selon Frank Wells, un ancien Directeur général financier de la Walt Disney Company de 1984 à 1994. Il était un passionné d'escalades et mourut brutalement dans un crash d'hélicoptère en 1994, de retour d'un séjour en montagne.
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.