Michael Eisner

Michæl Dammann Eisner est né le 7 mars 1942 à Mount Cisco, État de New York. Il fut à la tête de la Walt Disney Company de 1984 à 2005.



Catégories :

Responsable de Disney - Naissance en 1942

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gringo-times.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'ex-pdg de Disney (DIS), Michæl Eisner, est toujours particulièrement bien payé par son... M. Eisner avait quitté la Walt Disney Co. le 1er octobre dernier après 21... (source : argent.canoe)
  • Il fut à la tête de la Walt Disney Company de 1984 à 2005. Il a aussi fondé l'organisation...... Michæl EISNER est du signe du Cheval élément Eau... (source : astrotheme)

Michæl Dammann Eisner est né le 7 mars 1942 à Mount Cisco, État de New York[1]. Il fut à la tête de la Walt Disney Company de 1984 à 2005. Il a aussi fondé l'organisation philanthropique Eisner Foundation, dirigée par sa femme, Jane Breckenridge. Il était la 891ème fortune mondiale en 2007. Il est le père de trois garçons : Breck, Eric et Anders.

Biographie

Après avoir obtenu son bac en 1960 à la Lawrenceville School, il obtint un B. A. en littérature anglaise et théâtre à l'université Denison en 1964[1].

Carrière chez ABC et Paramount

Michæl Eisner commença sa carrière à ABC où il gravit les échelons jusqu'à devenir responsable local des programmes de la région de New York[1].

Par la suite il fut appelé président de la Paramount Pictures. Durant son mandat, le studio produisit des films à succès tels que Saturday Night Fever, Grease, la série des premiers Star Trek, celle du Flic de Beverly Hills, et des émissions télévisées à succès telles que Happy Days, Laverne and Shirley , Cheers et Family Ties .

Carrière chez Disney

Il est appelé président directeur général de la société Walt Disney Productions le 22 septembre 1984 par la direction suite à des tentatives de rachat par des sociétés d'investissements. Il est alors appelé en même temps que Frank Wells, ce denier au poste de directeur financier.

Il réorganise alors l'entreprise qui est rebaptisée The Walt Disney Company. Après son arrivée chez Disney, il lance de nombreux projets de films, de parcs à thèmes (Disney-MGM Studios, Euro Disneyland), ... et profite d'autres lancés juste avant son arrivée (EPCOT, Tokyo Disneyland, Disney Channel). Il relance l'émission phare Le Monde Merveilleux de Disney (sous le nom The Disney Saturday Movie) qu'il tente de présenter comme Walt Disney l'avait fait.

En 1994, après la mort accidentelle de Frank Wells le 4 avril, il assume aussi la présidence[1].

A son départ le 30 septembre 2005 il était en possession de 14 millions d'actions de la Walt Disney Company (à 24, 31 l'une), soit principal souscripteur privé de la société (représentant 1, 8 % des actionnaires) après Steve Jobs (qui lui représente 2%).



PDG de la Walt Disney Company
Précédé par
Raymond Watson
Michæl Eisner
1984–2005
Suivi par
Robert Iger

Après Disney

Le 10 janvier 2006, Michæl Eisner et CNBC annoncent que l'ancien PDG animera une émission bimestrielle de discussion appelée Conversations with Michæl Eisner d'une durée d'une heure[2].

En avril, il prend un intérêt dans la société Veoh, spécialisée dans la vidéo et la télévision par internet[3]

En parallèle, il a acquis le 26 juin[4], la société Team Baby Entertainments spécialisée dans la production de DVD sur des événements sportifs universitaires.

Notes et références

  1. abcd (en) Dave Smith, Disney A to Z : The Updated Official Encyclopedia p 18
  2. CBC. ca Arts - Former Disney head to host talk show
  3. Eisner Invests in TV Startup
  4. Page expired - MSN Money

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Eisner.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 17/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu